Selon les informations de RMC Sport et de L’Équipe, le Stade Rennais aurait contacté Chancel Mbemba (30 ans) de l’Olympique de Marseille pour un transfert lors du prochain mercato.
Cet été, Mbemba avait été écarté par le club, qui cherchait à le vendre alors qu’il entrait dans la dernière année de son contrat. Aucun transfert n’a pu se concrétiser et le défenseur est resté au sein de l’équipe.
Cependant, Marseille n’a pas l’intention de faire jouer l’international congolais, et bien qu’il s’entraîne avec l’équipe première, il a été signalé qu’il est exclu des séances vidéo et des exercices tactiques du club. Le défenseur n’a pas encore disputé une seule minute et n’a figuré dans aucune feuille de match.
Chancel Mbemba pourra discuter avec d’autres clubs dès janvier.
Mbemba a déjà évoqué son désir de quitter le club lors du mercato de janvier, une situation qui serait bénéfique pour toutes les parties. Toutefois, RMC Sport et L’Équipe rapportent que l’offre de 2 millions d’euros de Rennes a été rejetée par le joueur. À partir de janvier, le défenseur pourra discuter librement avec d’autres équipes.