December 23, 2024
GfaKqI7XcAA0C5S

Le 11e but de la saison de Mason Greenwood signifie qu’il se classe juste derrière Didier Drogba en termes de débuts impressionnants à Marseille.

 

QUE S’EST-IL PASSÉ ?
L’international anglais, avec une seule sélection, a choisi de relever un nouveau défi en France en signant un transfert de grande envergure en provenance de Manchester United durant l’été 2024. Il a été élu Joueur de l’Année à Getafe en Liga la saison passée et a poursuivi sur sa lancée au Stade Vélodrome.

LE CONTEXTE
Greenwood a marqué lors de ses débuts en Ligue 1 avec Marseille, inscrivant cinq buts lors de ses trois premières apparitions. Après une période difficile sans marquer, il a retrouvé son efficacité depuis la mi-octobre.

LE SAVIEZ-VOUS ?
À 23 ans, Greenwood reste une source fiable de buts pour Marseille, portant son total à 11 en 16 matchs. Seule la légende du club Didier Drogba, qui a également brillé à Chelsea durant sa carrière, peut se vanter d’avoir fait mieux que Greenwood, avec 12 buts en 16 matchs lors de son passage dans le sud de la France.

QUELLE SUITE ?
Greenwood croit qu’il a encore beaucoup à offrir, alors qu’il continue de déployer tout son potentiel, avec des rumeurs selon lesquelles Barcelone s’intéresserait à lui en vue des futurs marchés des transferts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *