
Mason Greenwood a rejoint Marseille en provenance de Manchester United en juillet pour 26 millions de livres, mais son début de parcours a été semé d’embûches après un affrontement avec Roberto De Zerbi.
Quelques mois après son transfert estival de 26 millions de livres à Marseille, Mason Greenwood a fait face à la dure réalité de devoir répondre aux attentes liées à son prix élevé.
L’attaquant, anciennement de Manchester United, a été remplacé par son entraîneur Roberto De Zerbi, qui a clairement voulu faire un exemple de son joueur vedette après une performance décevante contre les champions du Paris Saint-Germain.
Il n’a pas été surprenant que le joueur de 23 ans ne soit pas revenu sur le terrain après la pause, après une première mi-temps discrète. Cependant, Marseille n’a pas vraiment amélioré son jeu en seconde période, s’inclinant 3-0 contre ses rivaux de Ligue 1.
En expliquant la raison de ce remplacement brutal, De Zerbi a déclaré : “Parce que je n’ai pas aimé sa façon de jouer. Si nous voulons lutter pour le titre, nous devons tout donner à chaque match.
“Je pense qu’il avait une mauvaise journée. Il [nous a donné] beaucoup de buts et de points, mais quand vous êtes à l’Olympique de Marseille, si vous voulez vous battre pour le championnat, vous devez pousser à chaque match.
“Vous ne pouvez pas dire que vous avez fait une bonne performance en marquant deux buts, puis avoir une période difficile le match suivant. Ce n’est pas possible.
“C’est un bon joueur, mais j’attendais plus de lui ce soir. Mais pas seulement de lui. J’attends toujours plus en général.”
Il semble que Greenwood ait pris en compte ces remarques, car dans les mois suivant cette soirée fatidique au Stade Vélodrome, l’attaquant né à Bradford a commencé à s’imposer dans son aventure française.
Il a marqué lors de ses deux prochains matchs contre Nantes et Auxerre, avant de signer un but décisif à la 89e minute lors d’une victoire cruciale 2-1 contre l’AS Monaco.
Il a ensuite trouvé le chemin des filets lors de leur victoire 2-0 contre Saint-Étienne, et a inscrit un autre but lors de leur victoire 4-0 contre la même équipe en Coupe de France.
Avec 11 buts en 16 apparitions, seul Didier Drogba avait connu un meilleur début de carrière à Marseille en termes de buts. Sa série de cinq buts en huit matchs a même conduit à un surprenant retournement de situation de la part de De Zerbi, qui a reconnu ses progrès.