Leicester City a rejoint la course pour recruter Chancel Mbemba de Marseille, selon Africa Foot.
Le défenseur central a rejoint le club de Ligue 1 en provenance de FC Porto en 2022 et était un titulaire régulier jusqu’à la fin de la saison dernière, avec 85 apparitions toutes compétitions confondues. Il a marqué 13 buts et délivré trois passes décisives durant cette période. Cependant, Mbemba n’a pas joué pour Marseille depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi cet été. Leicester pourrait venir en aide au défenseur en le recrutant durant le marché hivernal.
Ruud van Nistelrooy souhaite améliorer la défense de son équipe, et les Foxes ont jeté leur dévolu sur le défenseur international de la RD Congo. Il est rapporté que Leicester s’intéresse au joueur de 30 ans et l’a inclus dans sa liste de priorités pour janvier. Mbemba a évolué à Newcastle entre 2015 et 2018 et possède une expérience de la Premier League, ce qui pourrait l’aider à s’adapter rapidement en cas de transfert à Leicester.
Son contrat expire à la fin de la saison, et selon le rapport, il comprend un salaire annuel de 5,1 millions d’euros. Africa Foot précise que cela représente un “fardeau” pour Marseille, qui souhaite “s’en débarrasser”. Un accord pourrait être conclu en janvier si Leicester parvient à convaincre Mbemba et Marseille.