Avant le début de cette saison, il semblait que le Français Kiliann Sildillia (22 ans) retournerait dans son pays natal, l’Olympique de Marseille étant sur le point de recruter le latéral droit de SC Freiburg.
Le problème pour le défenseur, qui avait représenté la France aux Jeux Olympiques d’été, était que Marseille n’aurait apparemment pas les fonds nécessaires pour finaliser son transfert. Ainsi, Sildillia est resté à Freiburg. Il a manqué la préparation estivale sous la direction du nouvel entraîneur Julian Schuster et a vu sa place dans l’équipe disparaître, Lukas Kübler étant préféré à sa position. Sildillia n’a pas été titulaire sous Schuster en Bundesliga et n’a disputé que huit matchs, totalisant seulement 139 minutes de jeu.
Selon Foot Mercato, avec la progression de Sildillia stagnante, Freiburg aurait ouvert la porte à un départ lors du prochain mercato. Le club allemand aurait fixé un prix de 12 millions d’euros. Cependant, le média français indique qu’actuellement, Marseille ne prévoit pas de revenir sur leur cible précédente.