Amine Harit (27 ans) a été l’un des meilleurs éléments de l’Olympique de Marseille durant la première partie de la saison. Le milieu de terrain marocain était en grande forme, étant titulaire lors de huit des neuf premiers matchs du club, marquant deux buts et délivrant trois passes décisives.
Cependant, un tournant est survenu lors du très disputé Le Classique du 27 octobre, où Harit a été expulsé après 20 minutes de jeu. Depuis cette rencontre, Harit n’a plus joué avec l’équipe dans aucune compétition, bien que sa blessure au mollet l’ait tenu éloigné des terrains pendant la majeure partie du mois de novembre. Cela a alimenté des rumeurs concernant un possible départ du joueur lors du prochain mercato, le club étant apparemment ouvert à l’idée de le vendre si une offre adéquate se présente. Toutefois, l’entraîneur Roberto De Zerbi a tenu à préciser dans une interview avec 1899 Le Mag que Harit fait toujours partie de ses plans et qu’il souhaite l’aider à progresser en tant que joueur.
Roberto De Zerbi pousse Amine Harit à se surpasser
De Zerbi a déclaré : « L’objectif est de faire progresser Mason Greenwood, Leonardo Balerdi, Luis Henrique, ou même Amine Harit, qui est plus âgé. Harit, qui a 27, 28, 29 ans… je ne sais pas exactement [27]. Il n’a plus le droit d’avoir une saison où il ne marque pas dix buts. Je le pousse, je lui dis constamment. Personne ne m’a jamais fait ça, donc je veux le faire pour mes joueurs. »