L’ancien milieu de terrain de Chelsea et d’Arsenal, Emmanuel Petit, a affirmé que Paul Pogba rejoindrait un club “spécial” s’il venait à se réunir avec son ancien coéquipier de Manchester United, Mason Greenwood, à Marseille.
L’ex-star de United est sans club depuis le début du mois dernier après un accord pour mettre fin à son contrat avec la Juventus. Pogba n’a pas joué de football compétitif depuis septembre 2023, lorsqu’il a été provisoirement suspendu après la détection de DHEA dans un de ses échantillons.
La DHEA est un composé qui favorise la production d’hormones, comme la testostérone, et pourrait théoriquement offrir un avantage sportif. Pogba a nié avoir pris cette substance interdite de manière intentionnelle, mais a tout de même écopé d’une suspension de quatre ans, réduite à 18 mois en appel, ce qui lui permet de revenir à la compétition en mars. Actuellement sans club, Pogba s’entraîne à Miami pour maintenir sa forme en vue d’un retour professionnel.
Marseille, qui a recruté Greenwood l’été dernier après la levée de sa suspension à United et la fin des poursuites judiciaires, est fortement lié à un transfert de Pogba. Ce dernier a déclaré qu’il aimerait revenir en équipe de France si possible, et Petit estime que Marseille serait le club idéal pour lui à ce stade de sa carrière. “Marseille fait un excellent travail sur le marché des transferts. Avec le nouveau directeur sportif, l’ex-joueur Medhi Benatia, qui vient de signer un nouveau contrat au club”, a déclaré Petit à Casino Utan Spelpaus. “Il a fait un excellent travail à Marseille, en apportant des joueurs très excitants et de qualité à l’équipe. Jouer pour Marseille, c’est quelque chose de spécial, vous savez. Cette ville vit pour son club. Les gens sont tellement passionnés par le football et leur club.
“Pour Pogba, il est probablement lié à un transfert là-bas, mais je sais qu’il s’entraîne seul, qu’il travaille dur et qu’il est très en forme, mais il y a une grande différence entre travailler à la salle de sport et travailler sur le terrain avec ses coéquipiers. Quand a-t-il touché un ballon pour la dernière fois ? C’était il y a 18 mois avec la Juventus, ce qui signifie que ce serait un pari.”