
Barcelone tente de recruter l’ancien attaquant de Manchester United, Mason Greenwood, actuellement à l’Olympique de Marseille, selon Fabrizio Romano.
Formé à l’académie de United, Greenwood a trouvé son rythme loin de Manchester, s’imposant comme un élément clé de l’équipe de Roberto De Zerbi dans le sud de la France. Les Red Devils ont vendu l’attaquant de 23 ans à Marseille l’été dernier pour 26,6 millions de livres, et il s’est rapidement adapté au football français. Greenwood, qui a joué sur toute la ligne d’attaque des Phocéens, a inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives en Ligue 1 cette saison, attirant l’intérêt de Barcelone.
Selon Fichajes, Barcelone a “encore une fois” ciblé Greenwood dans son objectif de renforcer son attaque. Le club catalan considère Greenwood comme sa priorité, devant le jeune prodige d’Athletic Club, Nico Williams, en raison de son énorme potentiel.
Cependant, il ne sera pas facile pour les Blaugranas de signer l’Anglais, car Marseille devrait demander une somme conséquente. Le montant discuté serait d’environ 75 millions d’euros (62,1 millions de livres). Les leaders de La Liga, actuellement dans une situation financière difficile, ne pourront avancer dans leur quête qu’en réalisant une vente majeure.
Le média espagnol ajoute que le président du club, Joan Laporta, a demandé au directeur sportif, Deco, de “prendre en charge les négociations” et de suivre de près les progrès de Greenwood en France. United devrait également suivre de près cette évolution, car le club dispose d’une clause de revente de 50 %. Un tel transfert serait un coup de pouce pour le budget transfert des Mancuniens, qui souhaitent eux-mêmes renforcer l’attaque de Ruben Amorim.
Récemment, The Peoples Person a relayé un rapport selon lequel le Bayern Munich serait également intéressé par Greenwood.