January 10, 2025
fbl-eur-c3-marseille-brighton-4-1170x780 (1)

Dans un communiqué publié jeudi, l’Olympique de Marseille a exprimé sa position concernant l’échec du prêt de Pau Lopez (30 ans) à Lens.

 

L’Espagnol s’était rendu dans le nord de la France pour passer une visite médicale, signer son contrat et avait ensuite été annoncé comme joueur du RC Lens plus tôt cette semaine. Pour rappel, Lopez avait besoin de l’autorisation de son club prêté actuel, Girona, pour permettre un transfert vers l’équipe de Will Still. « Le mardi 7 janvier, l’OM a envoyé à Girona FC le projet d’accord pour la résiliation anticipée du prêt. Pau Lopez a réussi sa visite médicale et signé son contrat avec le RC Lens, ainsi que le nouvel accord de prêt entre le RC Lens et l’OM. L’OM, qui s’engage fermement à respecter les engagements contractuels et les règlements sportifs, n’a jamais contresigné l’accord de prêt avec le RC Lens, en attendant la signature du retour de Girona FC », indique le communiqué sur le site de l’OM.

« Malgré l’absence d’un engagement définitif de la part de toutes les parties, les services de communication du RC Lens et de l’OM ont décidé, compte tenu de leur collaboration régulière, d’annoncer l’arrivée du gardien espagnol au RC Lens, en saluant le nouveau défi proposé à Pau Lopez dans notre championnat de Ligue 1. Cette communication prématurée, initiée par le RC Lens, a été faite sans validation juridique et a donc été rapidement supprimée par l’OM. Lorsque l’OM a contacté Girona FC le soir du mardi 7 janvier, ce dernier a indiqué qu’il retournerait l’accord pour la résiliation anticipée du prêt dans la soirée ou le lendemain matin », ajoute le communiqué.

« Enfin, mercredi 8 janvier, à midi, Girona FC a informé l’OM qu’il faudrait attendre jusqu’au 22 janvier pour que l’opération se concrétise, après leur match de Ligue des champions contre l’AC Milan. Girona FC a justifié cette position par une blessure de leur troisième gardien sur la liste UEFA B, Lucas Garcia, survenue le mardi 7 janvier lors de l’entraînement. »

« Lorsque l’OM a sollicité des explications supplémentaires, l’agent de Pau Lopez n’a jamais répondu. En tout cas, bien que l’accord général soit resté valide, mais retardé de quelques jours, le RC Lens a librement décidé de mettre fin à cette opération. L’Olympique de Marseille regrette cette situation sans précédent et l’impossibilité pour Pau Lopez de participer à la seconde moitié du championnat de Ligue 1 2024-2025 avec le maillot de Lens », conclut le communiqué.

Hier, le RC Lens a publié un communiqué indiquant : « Bien qu’un accord total ait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille et Pau López, l’arrivée de l’international espagnol a été annulée. Girona FC a informé l’Olympique de Marseille aujourd’hui de sa volonté ferme de garder le joueur jusqu’au 29 janvier, une condition inacceptable pour le Racing, qui renonce ainsi à cette signature. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *